mercredi 24 octobre 2012

La vida es sueño !

Quelques jours d'absence et, l'audience chute radicalement ! Je suis venue vous repêcher, cher lecteur, et vous donner des nouvelles. Victor et moi travaillons tous les deux autour du 01clic, chacun avec le temps qui lui est possible d'accorder à ce projet. J'ai commencé un suivi sur mes projets professionnels avec une association bordelaise de réinsertion des diplômés Bac + 3 et plus. Ce stage redonne un sens à mes démarches ! Aquitaine Emploi Service, du nom de cette association qui travaille avec des bénévoles à la retraite mais qui ont tous eu, une vie professionnelle riche et qui ont, encore, un gros réseau dans leurs domaines respectifs.

Je ne crois pas aux hasards... voici l'histoire : ma mère et mon beau-père ont trouvé chez eux, une vieille chatte maigre et affamée un jour, chez eux. Ils s'en sont occupés quelques jours puis, prévoyant de partir en vacances, ils ont décidé d'essayer de retrouver les propriétaires de cet animal visiblement vieux et affaibli.  Ils ont réussi ! La chatte, que j'avais appelé Milla ne connaissant pas son prénom, appartenait aux voisins de ma mère et de mon beau-père : un couple de retraités, comme eux ! Et, c'est là que l'histoire devient intéressante : ma mère a parlé de mes recherches d'emploi à son voisin, donc, qui n'était autre qu'un bénévole intervenant dans cette association A.E.S. J'ai rencontré cette personne (entre temps Milla est décédée de vieillesse) qui m'a dit de contacter A.E.S afin d'envisager un suivi. Je l'ai fait ! Voilà comment la chance, plus que le hasard, m'amène aujourd'hui à intégrer un groupe de 15 personnes, tous Cadres et demandeurs d'emploi.

La vie est surprenante, je ne cesserai de le dire ! Le 01clic va désormais avoir un cadre, un suivi et des interlocuteurs de qualité ! Tout va bien, donc...

Salutations numériques,

Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire