jeudi 2 août 2012

Déconnexion pendant les vacances... ?

Les vacances du 01 se présentent bien... Victor a des idées la nuit, Stéphane est en Espagne, Didier doit plancher sur ses dessins et moi, j'écris... comme souvent. Le gros dilemme de ces vacances : dois-je emmener mon ordinateur avec moi dans le Gers ? Il y a une connexion wi-fi dans le gîte mais... ne faut-il pas savoir parfois déconnecter ? On verra bien...
 
L'ordinateur contient une partie de ma vie... c'est comme une extension de moi-même ! La séparation va être dure peut-être, salvatrice sûrement. La privation révèle souvent de nouvelles pratiques de communication, car, si je n'ai pas accès à Internet, il faudra bien que j'invente d'autres façons de communiquer et de remplacer Google par de la documentation papier...
 
Les vacances sont faites pour oublier un peu le quotidien.... donc, il serait judicieux de ne pas prendre l'ordi. D'un autre côté, quel bonheur de surfer, le soir, dans le lit... ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas accordée ce plaisir ! Et pourtant, il va peut-être falloir que je fasse un vrai break, loin des réseaux sociaux, du 01 et de mes sites habituels. Et vous, emmenez-vous votre "bécane" avec vous en vacances ?

Salutations numériques,

Mélina


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire