mardi 31 juillet 2012

Projets et compagnie !

Demain, j'ai RDV avec une personne qui devrait nous supporter dans ce projet du 01. Un professionnel du reclassement des cadres sur le marché de l'emploi... il sait étudier les projets de ses candidats, analyser la demande, conseiller... bref, il va m'être d'une aide précieuse pour ce projet 01 et pour mon autre souhait... celui de me mettre à mon compte en tant que "pigiste indépendante".

Les projets sont indispensables à une vie selon moi. On ne peut pas se bercer uniquement que de routine et d'habitudes. L'esprit a besoin de se projeter, d'imaginer et... d'agir ! Car il ne suffit pas d'avoir des idées... il faut aussi pouvoir les mettre en route ! Voilà pourquoi ce projet novateur qu'est le 01clic démarre bien : il y a eu une idée (celle de Victor), une conceptrice et deux suiveurs (Didier et Stéphane).

Bonne nouvelle aussi : j'ai réussi à décrocher un nouveau contact au Laboratoire de Recherches Informatiques, le laBRI à Bordeaux. Il faut dire que j'ai 10 ans d'expériences derrière moi comme journaliste indépendante... donc, bien sûr, je reçois toujours les communiqués de presse. Et là, je vous promets bientôt un article sur des robots français (voire un brin bordelais) qui jouent du foot ou de la musique. Ils sont en ce moment exposés en Corée...

Salutations numériques,


Mélina


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire