samedi 8 septembre 2012

01clic ou l'école de la seconde chance !

Dimanche, te revoilà... la fin d'une semaine sonne aujourd'hui.  Le brouillard obscurcit la lumière de cette matinée dominicale, la paresse s'installe déjà...  les souvenirs du futur s'ancrent dans ma mémoire... bref, je suis bien ! Seule face à mon ordinateur, je peux m'adonner à mon passe-temps favori : l'écriture. Elle accompagne mes humeurs, mon évolution et mes rythmes de vie. L'inspiration et les touches de mon clavier donnent à cette matinée un caractère musical, dans le silence pourtant. Mais tout n'est que musique du hasard ou mélodie d'un bonheur que seuls les lève-tôt peuvent connaître...

La rentrée s'installe elle aussi, pour le 01 et pour tous les écoliers et travailleurs de notre monde moderne. Les vacances idéalisent le rêve de paresse universelle, la rentrée brutalise la réalité d'un avenir incertain. Car, personne n'est à l'abris d'un futur interrogatif... les reconversions et la polyvalence sont monnaie courante ici, en France, pour pallier le manque d'emploi et le déterminisme. Le déterminisme social n'existe pas pour moi dès lors que l'on a su apprendre tout au long de sa vie, à l'Ecole Publique ou dans la cour des grands. Je pense qu'il y a de l'avenir pour les bons enseignants qui sauront combler les failles de l'Education Nationale.

Le 01clic est comme l'Ecole de la deuxième chance... qui n'a jamais rêvé d'apprendre en s'amusant ?! C'est ce que le 01clic, le site, proposera à nos aînés. Car autant être claire, notre "cible" majoritaire sera les 60 et plus. Bien évidemment, nous serons heureux de voir l'exception de la règle se confirmer si, les enfants et les jeunes adultes adhéraient aussi à notre système de formations. Car, l'informatique étant devenue incontournable, le 01clic est là pour réveiller l'esprit curieux qui se cache derrière chacun des apprenants. En attendant de suivre vos progrès sur notre site, c'est sur ce blog que je vous envoie mes salutations numériques.

Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire