lundi 10 septembre 2012

Nous misons sur l'intergénérationnel !

Pas de publication hier, c'était ma journée "atelier recherche d'emploi" ! J'ai donc joué à envoyer des mails pour me stabiliser quelque part... dans une entreprise, une mairie, une rédaction... je ne laisse aucune piste m'échapper. Lundi prochain, j'ai rendez-vous avec deux bénévoles d'une association qui ne fait que ça : aider les gens diplômés à s'insérer ou se réinsérer dans le milieu du travail. Je vais leur expliquer mes deux gros chantiers que sont le 01clic et mon envie de trouver un poste ou des clients pour qui écrire. Je vais donc pouvoir aider le 01 à grandir à travers les conseils de ces professionnels de l'emploi.

Nous allons devoir tôt ou tard définir les statuts de notre projet... étape obligatoire de toute création de micro-société. Faire un business plan, définir notre cible, désigner un ou une responsable... autant de tâches par lesquelles il va falloir passer. J'ai changé le texte de présentation du 01 car j'ai eu un retour me disant que notre objectif n'était pas assez clair sur ce blog. Maintenant c'est donc limpide, nous travaillons pour nos aînés ! Mais, comme je me doute que ce blog est lu par une tranche d'âge plus large, j'essaie de contenter tout le monde ! De plus, l'intergénérationnel me paraît essentiel dans ce domaine de l'informatique : les enfants et les petits enfants sont en effet souvent des moteurs pour les plus âgés.

Si vous avez autour de vous une personne âgée qui vit seule, déprime, s'ennuie... pourquoi ne pas la convaincre de se mettre à l'informatique ? Les aînés ont tout intérêt à s'y mettre pour consolider leur mémoire, être connectés au monde, communiquer, apprendre et... être à la page ! Car il n'y a rien de plus satisfaisant quand on est âgé que de se sentir encore attaché aux habitudes des jeunes... non ? En attendant vos réactions, je vous envoie, ce matin, mes salutations numériques.


Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire