mercredi 12 septembre 2012

Le rêve brisé du travail

Nouvelles documentations à la maison : comment construire une maison ? Y'a plus qu'à s'y mettre ! Se plonger dedans et comprendre le fonctionnement pour vous concocter un beau programme de formations ! J'avoue que je ne suis pas d'humeur travailleuse... enfin, j'ai démarché ce matin pour mon projet de journalisme indépendant... rien de concluant, encore. Le 01 est mon deuxième chantier vers l'indépendance. N'y-a-t-il pas meilleur luxe que celui de n'avoir de comptes à rendre qu'à soi-même ?! Aux oubliettes le patron qui colle aux derrières, le décompte des heures, les rythmes trop calés ou le réveil fâcheux... l'indépendance a un prix cependant : celui de la stabilité.

Heureux soient ceux qui ont trouvé leur stabilité professionnelle, ou mieux, vous, chers retraités ! Je vous envie ! Mais je dois assumer mes désirs... et arrêter d'être paradoxale ! Mais qui sait, au fond ce qui est mieux : l'indépendance ou la prison... ? Le travail n'est-il pas une petite prison dorée ? Je vous le demande ! Des retraités s'ennuient, des chômeurs "naissent" tous les jours... l'occupation du temps et de l'espace ne sont-elles pas les préoccupations universelles ? Vous, lecteurs, vous savez ! Alors dites-moi : avez-vous du temps à passer avec nous ? A priori, oui... donc, je vais vous apporter de la lecture, Victor et Stéphane des exercices et Didier... du rêve ! Avec ce cocktail détonant, vous auriez sans doute tort de lâcher le 01clic dès maintenant !

J'ai finalement réussi à m'exprimer avec des points d'exclamation alors que je me pensais au fond du gouffre ! Comme quoi, l'écriture a ses vertus que la raison ignore. En attendant de vous lire, je vous envoie, à tous et à toutes mes salutations numériques.

Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire