dimanche 2 septembre 2012

La semaine de Mélina

Humeur du jour : lourde et pesante, comme un dimanche qui ne veut plus dire grand chose en cette période d'inactivité professionnelle. J'ai toujours détesté les dimanches : l'ennui, l'enfermement, le programme TV, la mort... bref, c'est un jour trop religieux pour moi. Le dimanche m'inspire de la paresse, la tristesse et la nostalgie. Il y a tant de souvenirs dans ce jour de repos ! Et en même temps, ma mémoire n'a sélectionné que des traces de mélancolie dans ce jour particulier.

Le lundi, en revanche m'incite à l'éveil, au champ des possibles. Les débuts, en général, m'inspirent. Puis, la routine prenant son train-train, les habitudes finissent par faire oublier que la semaine est une histoire qui débute lundi matin et qui se termine dimanche soir. La semaine prochaine sera, je l'espère une belle histoire faite de surprises et de nouveautés. En cette fin d'histoire (nous sommes bientôt dimanche soir) je me dois de vous trouver une chute...

L'histoire de cette semaine aura été placée sous le signe des Arts et la morale pourrait être : l'art dérive peu à peu vers une véritable foire-fouille avec ses trésors et ses casseroles...

Mes salutations distinguées,

Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire