vendredi 21 septembre 2012

Télévision : au placard !

Le 01 est sur le point de se réunir, samedi prochain. J'attends les réponses de mes 3 collègues. Je les invite à venir réfléchir à l'avenir du 01 autour d'un repas copieux pour nourrir leurs neurones... et les miens ! Nous allons parler de vous, lecteurs, lectrices et... futurs adhérents du 01 ! Comment communiquer entre nous ? Comment vous amuser, vous divertir tout en vous faisant manier l'outil informatique ? C'est autour de ces questions que nous nous sommes entendus Victor, Stéphane, Didier et moi. Nous allons pallier les manques flagrants de la TV d'aujourd'hui car, je ne cesse de le répéter : la télévision a du soucis à se faire... étant moi-même journaliste, je me rends compte des faiblesses de ce média et, a contrario du potentiel de l'ordinateur.

L'ordinateur permet quelque chose que la télévision n'a pas su proposer : l'interactivité. Sur Internet, VOUS choisissez votre programme : un peu de musique ? Allez hop, réflexe : Deezer ou Youtube ? Un film ? Il va falloir payer... mais, en contrepartie, VOUS choisissez la couleur de votre soirée. De la lecture ? Tous les magazines ont maintenant leur site web ! De la détente ? VOUS avez le choix : communiquer avec vos enfants ou vos petits-enfants via votre messagerie... mettre vos photos sur l'ordinateur, les classer, vous amuser à les retoucher pour montrer de quoi VOUS êtes capable ! Google a réponse à tout et cloue le bec de la TV... quel calme... ça fait du bien, non ? Parce la télé a échoué, osons nous pencher sur son petit frère : l'ORDINATEUR !

Le 01 est là pour vous faire découvrir toutes les joies d'avoir, chez soi, une connexion Internet, un ordinateur et... l'envie d'apprendre... toujours plus. Nous allons vous donner les clefs pour devenir maître de vos journées et de vos soirées. Le jardin, à côté, ne sera bientôt plus qu'un passe-temps à côté de ce qu'a à vous offrir l'ère du numérique. Le tricot ne sera plus, pour vous, qu'un amuse-gueule... bref, vous allez redécouvrir l'espace-temps en naviguant sur la toile. Le 01 vous donnera le temps que votre famille ne peut pas vous accorder. Notre temps, nous le consacrons à vous offrir la deuxième chance de prendre le train du numérique en cours de route. Mais, un jour, ce temps aura un prix donc, profitez de nos services gratuits tant qu'ils le sont !

Salutations numériques,

Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire