vendredi 13 juillet 2012

La reconnaissance...

C'est aujourd'hui la Fête Nationale... le 01clic respecte les jours fériés, surtout lorsqu'ils ne tombent pas les week-end ! Bref, nous n'irons pas danser ce soir... !

Mon conjoint, malgré son accident de la route a gardé sa lucidité et m'a fait comprendre que mon histoire de navire sans matelots n'était pas des plus logique ! Je me vois donc dans l'obligation de laisser tomber le navire pour me consacrer au sujet : la maçonnerie et l'informatique ! Car c'est bien de cela dont il est question !

Pour être claire : il n'y a plus de grade... Victor n'est plus Capitaine, Stéphane n'est plus Amiral et Didier n'est pas non plus contre-Amiral... nous sommes tous égaux et nous allons nous contenter de diriger le chantier... dans quelques temps, vous allez pouvoir devenir maçon et pro de l'informatique.... vient à point qui sait attendre ! 

Nous devons encore peaufiner les programmes pour nous adresser aussi bien à des vrais débutants qu'à des personnes avancées. Le but est de s'adresser au plus grand nombre, des ados aux retraités en passant par les quarantenaires qui auraient loupé le boom numérique. C'est pour cela que vous trouverez sur ce blog des tests, des articles variés, notre journal de bord et cætera.

Nous avons déjà formé Victor, Stéphane et moi, une personne qui, en à peine deux mois a acquis plus de connaissances qu'un utilisateur lambda. Elle était volontaire, elle a du potentiel et ses formateurs ne l'ont pas lâchée. Résultat : maîtrise parfaite du clavier, du traitement de textes, de quelques raccourcis claviers, de la mise en forme sous diaporama de son CV et elle surfe désormais sur le net très aisément. Nous sommes fiers de cette élève assidue que l'on aura préparé à sa reconversion professionnelle...

Il y en a eu d'autres, comme ça à qui on a ouvert une nouvelle perspective : celle de l'informatique avec ses joies, et ses peines. Car apprendre à se servir d'un ordinateur passe par des périodes de doutes, d'essais, d'erreurs mais aussi de réussites, de fierté et d'espoir. Notre élève, qui va sur ses quarante ans nous aura offert la reconnaissance directe, remplaçant largement celle que l'on attend toujours de nos responsables au Club.

Le 01clic remercie tous les adhérents du CIL de nous faire confiance sur ce projet d'envergure et vous envoie leurs salutations numériques,


Mélina et l'équipe du 01clic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire