mercredi 25 juillet 2012

Votre avis nous intéresse...

A priori, vous avez un ordinateur. Que faites-vous avec ? Que voudriez-vous faire de plus ? Selon moi, il y a de multiples possibilités de tâches à effectuer à travers quelques clics. La majorité des gens utilise l'ordinateur pour traiter l'image : transférer les photos de l'appareil vers l'ordinateur, les classer, les retoucher éventuellement. Ensuite, beaucoup ne s'intéresse qu'à Internet pour rechercher, communiquer ou créer (un blog, un site...). 

Pour les plus assidus, l'ordinateur est aussi une source de lectures multiples, d'écritures diverses et de calculs spécifiques (personnellement, les tableurs restent encore un mystère pour moi !). Puis, il y a ceux qui savent (et si ils ne savent pas encore, le programme de formations du 01 prévoie de leur apprendre !) télécharger de nouveaux logiciels sur leur "bécane" : les logiciels gratuits sont innombrables et vont de la modélisation en 3D à la conversion de fichiers en passant par la retouche photos.

Votre avis nous intéresse : et vous, comment utilisez-vous votre machine ?!

Salutations numériques,

Mélina

1 commentaire:

  1. pour moi internet est avant tout un outil de communication ..
    j'ai decouvert les relations virtuelles qui peuvent aboutir a de réelles amities ..
    avec skype et Msn on peut s'entendre et se voir !!c'est magique .
    et on peut stocker toutes sortes de documents ...des photos aussi et surtout ...
    par contre ce que je ne sais pas faire c'est sauvegarder le contenu de mon ordinateur ce qui m'a joué des tours a la "mort " du dernier ...
    j'entends parle aussi de défragmenter !!!!!! je ne sais ni a quoi ça sert ni comment m'y prendre !!
    peut etre 01 clic saura m'initier et me guider ....

    bon courage a tous
    mireille

    RépondreSupprimer