mercredi 11 juillet 2012

La publicité... quelques petits trucs à savoir !


Il y aurait selon les sources Wiki des preuves qu'une certaine forme de publicité existait déjà à l'Antiquité. « Des fresques vantant les mérites d'un homme politique ou des annonces de combat de gladiateurs ». La publicité n'est que de la communication.

Cette méthode s'inscrit de nos jours dans une démarche capitaliste. On communique aux consommateurs sur tel ou tel produit en étant le plus convainquant possible. Les professionnels de la pub vous connaisse mieux que vous ne les connaissez. Ils savent pour vos goûts... ou plutôt ceux de « la masse ». Vous n'êtes pour eux qu'une masse qui doit consommer.

La PNL... ça vous dit quelque chose ? Programmation Neuro-Linguistique. Si vous, ça ne vous dit rien, les publicitaires eux, savent de quoi je parle... la PNL est tout simplement l'Art de savoir avant vous ce que vous achèterai plus tard ! Quand j'ai découvert ce procédé (lors de la lecture de « La persuasion clandestine » de Vance Packard) j'ai changé de point de vue sur la question de la pub.

Aujourd'hui, je préfère payer un abonnement à Deezer Premium plutôt que d'entendre de la pub entre les titres. Aujourd'hui, je n'ai plus de télévision dans mon foyer. Aujourd'hui, je fuis la moindre pub dans mon environnement... à part celles que l'on nous impose... je ne côtoie plus ce monde. Et vous, êtes-vous une « Ad victim »


A venir : Test "Êtes-vous une ad victim"... ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire