mercredi 25 juillet 2012

Un aperçu du programme...

Retour face au cimetière ;-) Victor peaufine la formation d'une élève assidue... elle est arrivée ici, elle n'avait jamais touché un ordinateur de sa vie. Elle se retrouve aujourd'hui sur un logiciel gratuit en ligne (Sumo Paint) qui est l'équivalent de Gimp en plus performant... c'est pour dire le chemin parcouru ! Elle maîtrise également les logiciels de traitement de texte, elle a des bases de tableur, sait créer un diaporama... bref, personnellement, je ne vois plus quoi lui apprendre !

Mon truc, ce sont les purs débutants : leur donner les bases pour les rendre autonomes. Victor prend ensuite le relais pour les "finitions". Nous formons ainsi depuis 6 mois un duo équitable et complémentaire. Les débuts avec lui n'ont pas été simples (une phase d'adaptation après mon ancien collègue a été nécessaire) mais, il a su gagner ma confiance et m'embarquer totalement dans ce projet du 01. 

A découvrir prochainement sur notre réseau, les premières formations du 01 :

-Pour les débutants : Les FONDATIONS avec le Menu Démarrer (Poste de travail / Ordinateur, le panneau de configuration, Mes documents, Mes images...), Le Bureau (Les icônes // les logiciels), Choisir une photo d'arrière-plan et La barre des tâches.

-Pour les intermédiaires : Le TOIT avec un perfectionnement en traitement de textes et le tableur.

-Pour les avancés : les FENÊTRES avec un guide d'installation d'internet chez soi.

Pour être plus claire : les débutants construiront leur maison de A à Z, les intermédiaires seront exemptés des premières phases de la construction (Fondations, Murs, Charpente et une partie du Toit) et les avancés débuteront la maçonnerie à partir des Fenêtres.

Bref, il y en aura pour tous les goûts !

Salutations numériques,

Mélina


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire