samedi 14 juillet 2012

En attendant Windows 8


A peine 7h du matin... la rédactrice du 01clic est prête à démarrer ce dimanche 15 juillet. Je ne suis donc pas allée danser, hier... ;-) J'ai préféré me reposer pour pouvoir travailler et faire avancer ce bébé... de très bons retours jusqu'à présent même si ça reste encore cloisonné aux proches...

Je réfléchis à comment je vais faire dans deux semaines, en vacances, sans mon ordinateur portable... mais, faites-moi confiance, j'aurai une connexion à disposition et ma rigueur me permettra de poster au minimum un article par jour dans la rubrique Accueil, là où se trouve le journal de bord du 01clic !

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft, le Windows 8, entame les phases de finition... nous vous en parlerons si nous arrivons à en obtenir une version d'essai gratuite. Sera-t-il à la hauteur des effets d'annonces ? Réponses aux alentours du mois d'octobre... en attendant, on commence à peine à être rôdé sur Seven.... l'informatique n'est qu'une question d'adaptation finalement. Ne jamais se laisser dépasser !

Il y en a eu des versions de Windows... et, à chaque fois, l'utilisateur n'a d'autre choix que de s'y faire... inutile de rester borné sur une version obsolète de votre système d'exploitation... il faut savoir se débrouiller avec n'importe quel ordinateur, ce sera un défi pour nous aussi que de vous présenter les différences entre toutes ces versions. Pensez au Menu Démarrer, au Poste de Travail / Ordinateur, au CTRL + ALT + SUP etc Nous essaierons de vous faire comprendre que ce qui change à chaque fois n'est qu'une question de syntaxe.

Par contre, avec le 8, nous n'avons pour l'instant qu'une vague idée de ce à quoi cela pourrait ressembler... inutile de parler de choses que nous n'avons pas encore testé. Nous vous tiendrons au courant, bien entendu, des forces et des faiblesses de l'aspect tactile de ce nouveau projet de Microsoft.

En attendant cette révolution ou ce désastre (on ne sait jamais...), je vous envoie mes salutations numériques,

Mélina


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire